PROGRAMME L'ENFANT @ L’HÔPITAL

Le sac nomade fabriqué avec soin en France ne nous comblait pas totalement, nous avons voulu donner encore un peu plus de sens à ce produit. C'est pourquoi nous avons décidé de reverser une partie de nos bénéfices à l'association L'enfant @ l’hôpital, agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue à caractère exclusif de bienfaisance.

EN ROUTE POUR L’AVENTURE KOLIBRI !

Kolibri, une plate-forme interactive, permet des dialogues entre les enfants, des explorateurs aux quatre coins de la planète, de joyeux savants ou artistes passionnés.

A l’autre bout du monde, les voyageurs partagent leurs aventures de globe trotter sous forme de reportage avec photos et énigmes, et répondent personnellement aux enfants. Cette application web unique propose également devinettes mathématiques, découverte de la peinture ou de la musique, et reportages sur les pays, les animaux ou les métiers.

Présente dans toute la France auprès de 60 services hospitaliers et centres de rééducation, l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants et une centaine d’enseignants à surmonter leurs difficultés et à apprendre autrement.

LES VOYAGEURS, HÉROS DE KOLIBRI

Chaque semaine, un stagiaire de l’association se déplace à l'hôpital pour lire avec un petit groupe d'enfants les carnets de voyage de voyageurs partis à l'autre bout du monde.

Bien souvent, les voyageurs se présentent avant leur départ. Cette rencontre permet de tisser un lien entre les enfants et les voyageurs qui ne sont en aucun cas des héros virtuels mais bien réels. Dans leurs carnets de voyage, l’association leur demandent de raconter leur quotidien, les beaux moments de leur semaine mais aussi ceux qui leur ont demandé des efforts, leurs rencontres.

A partir de ces récits, les ateliers sont l'occasion de lire, de s'exprimer à l'oral, de faire de la géographie et des mathématiques tout en s'ouvrant au monde et aux autres.

A la fin de la lecture de l'article, les jeunes répondent à un quizz préparé par le stagiaires et écrivent personnellement un message aux voyageurs. Ceux-ci s'engagent à leur répondre pour la semaine suivante. Ces écrits sont l'occasion de travailler le choix des mots, l'orthographe, la grammaire…

A la fin de leur voyage, les explorateurs rencontrent à nouveau les enfants.

Grâce à vous, nous sommes ravis de pouvoir apporter notre contribution nomade à cette association qui porte nos valeurs d’altérité, d’apprentissage pour tous et notre volonté d’évasion pour découvrir de nouvelles cultures et modes de vie.